Notre Philosophie
Savoir faire et création
La Maison Salge et l’Isle aux desserts c’est tout d’abord une histoire de passion qui a débuté en famille, dans la pâtisserie du village.

L’Isle aux Desserts garde pour toujours l’empreinte d’un savoir faire artisanal fait avec passion et transmis par des générations de créateurs de goûts depuis 1962.

Les pains, les petits gâteaux, les chocolats, les glaces et les sorbets sont garantis fabriqués maison dans nos nouveaux ateliers à Saint Florent. Ils vaporisent maintenant leurs arômes aux parfums variés et originaux dans la région et même au delà.

L’Isle aux Desserts s’attache à incorporer dans ses recettes un maximum de matières premières issues du travail de producteurs locaux sélectionnés générant ainsi une véritable synergie dans l’esprit du développement durable.

L’expérience, les connaissances acquises au fil des ans, la curiosité, les moyens modernes de production et de gestion à notre disposition aujourd’hui multiplient notre créativité, notre performance améliorant ainsi sans cesse notre qualité.

Notre qualité reposant sur: l’originalité la régionalité le service

Le meilleur de la Corse

Les Agrumes
Mandarine, citron et pomelos, voilà des fruits muris au soleil qui vont vous rafraîchir le palais. Retrouvez tout le goût de l’île dans le sorbet glacé Soleil de Corse
L'Arbouse
Ce fruit délicat, légèrement acidulé est  d’une texture très agréable au  palais et très riche en vitamines. En Corse c’est le soleil qui lui donne sa belle couleur rouge et le maquis sa saveur inattendue.
Les Canistrelli
Ils sont “fait maison” ! c’est la recette traditionnelle de la Maison Salge. Croustillants, au léger goût d’anis ils sont ensuite savament incorporés dans la crème glacée.
Le Brocciu
Son Appelation d'Origine Protégée et son goût particulier en font un produit “emblématique”. 10 ans de mise au point dans le laboratoire par José Salge, est une crème glacée parfaitement équilibrée et unique en son genre.
A Castagna
L’extrême diversité du terroir permet de produire des fruits variés et qui ont tous une saveur indescriptible. Préparée et introduite dans l’onctueuse crème glacée de lIsle aux Desserts la châtaigne diffuse dans le palais une douce saveur.
Le Cedrat
Ce fruit légendaire qui fit la richesse de la Corse au XIXe siècle est remis en avant à l’Isle aux Desserts où il est confit puis macéré en liqueur artisanale avant d’être inclus dans une délicieuse crème glacée.
Miel Corse AOP
Le maquis corse donne à ce miel une goût riche en bouche, caractérisé par une palette de parfums délicats du plus doux aux plus surprenants.
Noisettes de Cervione
Les Noisettes de Cervioni au goût subtil et incomparable sont issues de vergers cultivés de manière ancestrale, qui en font sa renommée.
La Myrte
Du site de cueillette où il exhale ses parfums si caractéristiques d’encens et de miel au coeur du maquis corse, la myrte sauvage est transformée à l’Isle aux Desserts pour offrir un arôme incomparablement délicat.
Les Pruneaux Bellu Sole
Ce fruit typique et délicieusement sucré du terroir corse est à la fois charnu, fondant, pulpeux, fruité et légèrement acidulé.